Davantage de familles seront réunies au Canada

Davantage de familles seront réunies au Canada

1833
0
SHARE
Ahmed Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship-mosaicedition.ca-ea file photo
Ahmed Hussen, Minister of Immigration, Refugees and Citizenship-mosaicedition.ca-ea file photo

Le 20 août 2018, Surrey (Colombie-Britannique) – Afin de permettre la réunification d’un nombre encore plus grand de parents et de grands-parents avec leurs familles au Canada, Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada acceptera jusqu’à 20 000 demandes de parrainage de parents et de grands-parents en 2019. Ce nombre représente le quadruple du nombre de demandes acceptées à l’ouverture du programme en 2014, lorsque le nombre maximal de demandes était fixé à 5 000.

Cette décision d’augmenter le nombre de demandes qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) acceptera aux fins de traitement découle de la demande toujours élevée dans le Programme des parents et des grands-parents (Programme des PGP) et du fait que le ministère a considérablement réduit le nombre de demandes en attente de traitement, qui est passé d’un sommet de 167 000 personnes en 2011 à un peu moins de 26 000 personnes en juin 2018.

Après avoir augmenté le plafond de 2018 à 17 000 demandes complètes, IRCC a envoyé une deuxième ronde d’invitations à des répondants éventuels sélectionnés de manière aléatoire qui avaient présenté un formulaire « Intérêt pour le parrainage » au début de 2018. Les personnes invitées dans le cadre de la deuxième ronde auront jusqu’au 5 octobre 2018 pour présenter une demande complète.

Le ministre Hussen a également annoncé que, après avoir écouté les intervenants et examiné de près le Programme des PGP, le gouvernement apportera de nouvelles modifications au processus de réception des demandes afin de simplifier l’accès au programme et d’améliorer l’expérience des clients.

Le recours à ce processus de réception des demandes modifié accordera au gouvernement une plus grande marge de manœuvre dans la gestion du processus de demande, et lui garantira de recevoir le plus grand nombre possible de demandes.

En 2019, comme c’était le cas au cours des dernières années, le formulaire « Intérêt pour le parrainage » sera mis en ligne au début de l’année pour donner l’occasion aux répondants éventuels admissibles d’informer IRCC qu’ils souhaitent parrainer leurs parents ou leurs grands-parents pour venir au Canada. Au lieu de sélectionner de façon aléatoire des répondants éventuels en vue qu’ils présentent une demande comme c’était le cas auparavant, nous inviterons les répondants éventuels à présenter leur demande de parrainage en fonction de l’ordre de réception des formulaires « Intérêt pour le parrainage ». Le processus se poursuivra jusqu’à ce que nous atteignions le plafond annuel de 20 000 demandes complètes en 2019.

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.