ANDREW SCHEER FAIT UNE DÉCLARATION SUR LA FRONTIÈRE

ANDREW SCHEER FAIT UNE DÉCLARATION SUR LA FRONTIÈRE

2275
0
SHARE
Andrew Scheer - Leader of the Opposition - mosaicedition.ca-ea
Andrew Scheer - Leader of the Opposition - file photo- mosaicedition.ca-ea

Regina (Saskatchewan) –  Andrew Scheer, le chef de l’opposition et chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante après la rencontre du 24 juillet du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration de la Chambre des communes :

« Depuis plus d’un an, les conservateurs pressent Justin Trudeau de régler les dégâts qu’il a causés à la frontière canadienne.

« Depuis qu’il a écrit #BienvenueAuCanada sur Twitter l’année dernière, des milliers de demandeurs d’asile entrent illégalement au Canada en provenance des États-Unis. Ça crée une immense pression sur le système alors que les provinces luttent pour trouver des logements et d’autres appuis. De plus, cela fait en sorte que les réfugiés qui fuient la persécution et qui veulent venir au Canada légalement doivent attendre plus longtemps.

« Justin Trudeau ne cesse d’ignorer le problème et de dire qu’il maitrise la situation. Cependant, lors de la rencontre de mardi, ses ministres libéraux ont été incapables de répondre à des questions simples des conservateurs.

« Les ministres libéraux sont incapables de dire combien de demandeurs d’asile sont entrés au Canada, combien sont attendus, comment ils vont les traiter et combien tout ça va coûter. Le nouveau ministre de la Sécurité frontalière a même admis qu’il ignore quel est son travail.

« Les Canadiens perdent patience face à l’échec de Justin Trudeau à protéger notre frontière. Le gouvernement doit présenter un plan pour régler ce fiasco sans attendre.

« Un gouvernement conservateur reprendra le contrôle de nos frontières, traitera en priorité les réfugiés des endroits les plus dangereux du monde et assurera que ceux qui respectent la loi sont traités avec équité. »

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.