Nouveau Programme pilote sur l’immigration agroalimentaire

2457
0
SHARE
Canada - photo supplied
Canada - photo supplied

IRCC

Le Canada lance un nouveau programme pilote d’immigration économique d’une durée de 3 ans qui viendra remédier aux pénuries de travailleurs, notamment dans la transformation de la viande et la production de champignons, dans le secteur agroalimentaire et aidera le Canada à atteindre ses ambitieux objectifs en matière d’exportation.

 

Le secteur agricole et agroalimentaire joue un rôle important dans la croissance et la vitalité économiques du Canada, alors qu’il soutient 1 emploi sur 8 à l’échelle du pays. Les exportations agricoles ont atteint une valeur record de 66,2 milliards de dollars en 2018.

 

Au cours des dernières années, des secteurs tels que la transformation de la viande et la production de champignons ont eu de la difficulté à trouver et à retenir des employés.

Ce nouveau programme pilote a pour but d’attirer et de retenir les travailleurs en leur offrant la possibilité de devenir des résidents permanents.

Le Programme pilote sur l’immigration agroalimentaire complète la stratégie d’immigration économique du Canada, qui comprend le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique, le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord, la Stratégie en matière de compétences mondiales, le système Entrée express revitalisé et un Programme des candidats des provinces élargi.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.