Le gouvernement annonce 2 000 places supplémentaires dans le cadre du...

Le gouvernement annonce 2 000 places supplémentaires dans le cadre du Programme des candidats des provinces

2215
0
SHARE
Canadian Flag - mosaicedition.ca-ea
Canadian Flag - File photo mosaicedition.ca-ea

Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a rempli aujourd’hui un engagement visant à élargir les voies à l’intention des travailleurs étrangers temporaires, en accordant 2 000 places supplémentaires dans le cadre du Programme des candidats des provinces.

Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre en place un système d’immigration qui renforce l’économie du Canada et contribue à la croissance du nombre de bons emplois pour la classe moyenne. Nous sommes résolus à offrir aux travailleurs étrangers, plus particulièrement à ceux qui comblent des besoins du marché du travail à long terme et qui ont intégré la société canadienne, des voies supplémentaires vers l’obtention de la résidence permanente.

Ces places supplémentaires offriront plus de possibilités aux travailleurs étrangers temporaires actuels au niveau de compétences intermédiaire (niveau C de la Classification nationale des professions) leur permettant de faire la transition vers la résidence permanente, et contribueront à remédier à la situation de vulnérabilité des travailleurs.

Cette mesure permet au ministre Hussen de respecter son engagement de mandat visant à élaborer d’autres voies vers la résidence permanente, afin que les demandeurs admissibles soient en mesure de contribuer pleinement à la société canadienne. Les travailleurs bien établis au Canada auront donc plus de possibilités d’accès à des voies d’immigration économique qui correspondent mieux à leurs compétences.

Ces places supplémentaires dans le cadre du Programme des candidats des provinces complètent d’autres programmes d’immigration, dont le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique et le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord lancé récemment, qui peuvent aider également les travailleurs étrangers temporaires à devenir des résidents permanents.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.