Les délais de traitement de certaines demandes d’immigration

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COMMUNIQUÉ

Le 31 juillet, IRCC a commencé à utiliser une meilleure méthode pour estimer les délais de traitement de certaines nouvelles demandes de résidence permanente. Les délais de traitement sont projetés et indiquent aux clients, au moment où ils présentent leur demande, le temps que devrait prendre le traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales.

Grâce à ce changement, nous sommes en mesure de mieux estimer le temps qu’il faudra pour traiter certaines nouvelles demandes de résidence permanente en fonction de plusieurs facteurs, dont le nombre de demandes actuelles en attente de traitement et le volume d’admissions autorisées chaque année aux termes du plan pluriannuel des niveaux d’immigration.

Au cours des dernières années, IRCC a réalisé d’importants progrès dans la réduction des délais de traitement et des volumes de demandes à traiter pour de nombreuses catégories de la résidence permanente, tout en répondant à la demande toujours croissante de visas de visiteur, de permis de travail et de permis d’études. Cette amélioration du service à la clientèle a été rendue possible grâce à l’augmentation pluriannuelle des niveaux d’immigration, qui permet une planification préliminaire, à la mise en œuvre de mesures de contrôle des nouveaux cas dans certaines catégories, et à l’utilisation de nouveaux processus novateurs dans nos bureaux au Canada et à l’étranger.

Auparavant, tous les délais de traitement des demandes de résidence permanente reposaient uniquement sur les données antérieures et montraient le temps qu’il avait fallu pour traiter 80 % des demandes durant l’année qui venait de s’écouler. Bien que les délais antérieurs puissent être précis pour la plupart des demandes en cours de traitement, nous prévoyons que la nouvelle méthode de projection des délais de traitement offrira des estimations plus exactes aux clients.

IRCC poursuit ses efforts d’intégration et de modernisation du milieu de travail afin de traiter plus efficacement les demandes d’immigration, d’optimiser l’utilisation de l’argent des contribuables et d’améliorer le service à la clientèle. Nous surveillons de près les délais de traitement et nous apporterons des changements à d’autres catégories de demandes d’immigration si nous jugeons nécessaire de le faire.

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