Le ministre Blair rencontre le maire John Tory pour discuter de...

Le ministre Blair rencontre le maire John Tory pour discuter de l’aide au logement offerte aux demandeurs d’asile

1858
0
SHARE
Canadian Flag - mosaicedition.ca-ea
Canadian Flag - File photo mosaicedition.ca-ea

Communiqué

Ottawa (Ontario) – Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, a rencontré aujourd’hui le maire de Toronto, John Tory, afin de discuter plus en détail de l’appui que donnera le gouvernement du Canada en offrant des logements temporaires aux demandeurs d’asile.

Étant donné les pressions que subit Toronto en raison de l’afflux continu de demandeurs d’asile, le gouvernement du Canada a réservé des chambres d’hôtels et de motels dans la région du Grand Toronto afin de loger des personnes qui résident actuellement dans deux dortoirs de collège – lesquels ont été ouverts plus tôt cette année dans le cadre des mesures d’urgence prises par la Ville. En date du 2 août, il y avait environ 376 personnes dans ces dortoirs.


Le gouvernement continuera à surveiller la situation avec la Ville de Toronto et d’autres municipalités au cours des prochains mois, et réévaluera la situation le 1er septembre.

 Même si le gouvernement du Canada a trouvé et réservé ces autres logements et en assume les coûts, la Ville de Toronto continue d’être responsable des services de transport et des mesures d’organisation dont ont besoin les demandeurs d’asile.

 Le gouvernement du Canada continue également de travailler en étroite collaboration avec les fonctionnaires municipaux de l’Ontario pour planifier un système de triage, lequel sera opérationnel au cours des prochaines semaines et permettra de gérer les flux migratoires et de veiller à ce que les demandeurs d’asile puissent être logés dans les municipalités qui sont en mesure de les accueillir.

En outre, le gouvernement du Canada a maintenant signé un protocole d’entente qui lui a permis de fournir directement à la Ville de Toronto 11 millions de dollars afin de l’aider à compenser les coûts associés à l’arrivée récente des demandeurs d’asile. Ces fonds initiaux ont été alloués pour alléger les pressions immédiates. Le gouvernement poursuit ses discussions avec ses partenaires afin de trouver des solutions à plus long terme, ce qui comprend une éventuelle aide financière supplémentaire pour le logement temporaire.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.