Défis des jeunes de Manchester Maire – Police – Premiers intervenants au tournoi de basket-ball

4639
0
SHARE
Manchester youth challenge Mayor – Police – EMS to Basketball Tournament - mosaicedition.ca-ea
Manchester youth challenge Mayor – Police – EMS to Basketball Tournament - mosaicedition.ca-ea

Les jeunes de Manchester, a 45 rue Manchester, St Catharines, lancent un défi au maire de St. Catharines, Walter Sendzik, les officiers du service de police régional du Niagara, le service médical d’urgence, le SMU, le service d’incendie de St. Catharines et les femmes Collège Niagara Knights dans un Tournoi de Basket-ball qui étaient trois contre trois sur le terrain du complexe de logements.

Le tournoi a réuni la communauté et les membres de premiers soins dans une atmosphère de pique-nique.

Certains enfants ont eu la chance d’être dans le siège du conducteur de la voiture de police tandis que d’autres prenaient des photos dans le siège du conducteur du camion de pompier.

Sgt. Jack Warner, de la police régionale de Niagara, a un programme qui l’amène régulièrement au
Logement régional de Niagara, à Manchester, et dans d’autres unités de logement de la région.

« Le programme a amélioré les relations entre la police et le public.

« Cela augmente la prise de conscience entre la police et ceux qui habitent à Manchester », a déclaré le sergent Warner.

Iliand Alton, 11 ans, a porté le chapeau de police de Sgt. Warner. Il espère faire une carrière dans la police. On lui a montré comment allumer les feux rouges et bleu du toit de la voiture de police.

Iliand Alton, 11 ans, a porté le chapeau de police de Sgt. Warner - mosaicedition.ca-ea

Iliand Alton, 11 ans, a porté le chapeau de police de Sgt. Warner – mosaicedition.ca-ea

 

Jackson Henry, 3 ans, souriait aux roues du camion de pompiers.

Le sergent Warner a déclaré que la plupart des agents s’impliquent généralement dans la communauté. « J’encourage mes officiers lorsqu’ils sont sur la route, mais très occupés à essayer de parler aux gens du public et à découvrir quels sont leurs problèmes, et à les aider à les résoudre. »

Osama Ali, 16 ans, élève de l’école secondaire catholique St Francis, de la dixième à la onzième année, était l’un des participants du tournoi. Il a dit qu’il jouait au basketball pour son école pendant deux ans et qu’il était heureux de voir les enfants de la communauté participer à l’événement communautaire.

Il espérait que cette interaction entre les enfants, les premiers intervenants et les leaders de la communauté se produirait plus souvent.

Walter Sendzik, maire de St. Catharines, a déclaré que l’événement visait à rassembler la communauté.

« Nous avons l’occasion pour beaucoup d’entre nous qui ne sont pas là tous les jours de faire la connaissance des résidents de Manchester et les jeunes enfants peuvent interagir avec les pompiers, les policiers et le SMU. Et peut-être que c’est une carrière future qu’ils voudront peut-être poursuivre.  »

Samuel Brefo a passé 5 ans avec les services de police régionaux du Niagara. Il a patrouillé et a répondu aux appels de Manchester. « La participation est grande, les enfants s’amusent », a-t-il noté.

« En dehors des uniformes, nous ne sommes que des garçons et des filles qui font du sport. Je suis policier depuis 5 ans.

C’est l’un des quartiers que je patrouille.  » Il a dit que les enfants avaient besoin de modèles. « Ils peuvent exceller pour être plus grands à l’avenir », a-t-il déclaré. L’interaction est également bonne pour ceux des services d’urgence. « Il est bon pour les personnes travaillant dans les services d’urgence d’interagir et de connaître la communauté, car la plupart du temps, il s’agit d’une interaction rapide », a déclaré Samuel Brefo.

Samantha Bond, étudiante au programme coopératif du Niagara Collège, travaillait quelques heures au logement régional du Niagara lorsque l’idée du tournoi de basket-ball a vu le jour. Donna Woiceshyn, chef de la direction, logement régional du Niagara, espérait que l’événement communautaire mènerait à plus d’opportunités et à un engagement accru avec les enfants et leurs familles. « C’est un événement très réussi et nous allons le faire dans l’avenir et dans d’autres communautés. »

Ehlam Ahmed et Marlin Deng étaient sur le terrain pour encourager leurs enfants pendant le tournoi. Marlin Deng, 19 ans vivant au Canada, a décrit l’événement communautaire comme étant incroyable. Fariss Akasha, 2 ans, et Ahmed Jaber, 2 ans, dans leur chandail d’engagement communautaire de police.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.