Les conservateurs lancent une tournée pour défendre les emplois locaux

Les conservateurs lancent une tournée pour défendre les emplois locaux

2626
0
SHARE
Andrew Scheer leader of the Conservative Party of Canada. mosaicedition.ca-ea
Andrew Scheer Leader of the Conservative Party of Canada. mosaicedition.ca-ea

Ottawa (Ontario) –Lisa Raitt, la chef adjointe des conservateurs du Canada et Gerard Deltell, ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor ont annoncé aujourd’hui le lancement de la tournée Défendre les emplois locaux.

« Les conservateurs du Canada lancent la tournée Défendre les emplois locaux. Nous allons rechercher les meilleures idées des travailleurs, des entreprises et des groupes de travail locaux afin de répondre à la menace pour notre économie posée par les tarifs américains », a dit Raitt.

Les États-Unis menacent maintenant d’imposer des tarifs sur les importations automobiles, et la Banque TD prévient que 160 000 emplois dans le secteur pourraient être à risque au Canada. Malheureusement, les libéraux de Trudeau n’avaient pas prévu cette situation, leur dernier budget ne comprenant aucune mesure pour rassurer ces familles.

« C’est une perte potentielle d’un emploi sur cinq dans le secteur manufacturier canadien. Ce sont des villes comme Oakville qui seront les plus durement touchées », a dit Raitt.

« Le Québec dépend des secteurs de l’aluminium et de l’acier pour créer des emplois bien rémunérés et de grande qualité. Les familles sont préoccupées par les effets de ces tarifs sur leur vie », affirme Deltell.

« Nous soutenons pleinement nos industries de l’acier, de l’aluminium et de l’automobile et, point le plus important, les travailleurs – alors que nous réagissons à ces tarifs dévastateurs.  Nous allons demander des comptes au gouvernement s’il n’agit pas pour défendre les emplois locaux.  Et nous allons rassembler les gens afin de trouver des solutions », a conclu Raitt.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.