Le Canada entend lever l’obligation de visa pour les Émirats arabes unis

2943
0
SHARE

Ottawa (Ontario) – Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a annoncé  dans le cadre d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis (E.A.U.), Son Altesse le cheik Abdullah bin Zayed Al Nahyan, que le gouvernement lèvera l’obligation de visa pour les citoyens des E.A.U. le 5 juin 2018.

Cette décision s’appuie sur une évaluation rigoureuse et exhaustive des E.A.U. en fonction des critères de la politique des visas du Canada. L’évaluation a démontré que les E.A.U. satisfaisaient aux critères de levée d’obligation de visa du Canada.

À compter du 5 juin 2018, à 5 h 30 HE (13 h 30 heure du Golfe), les citoyens des Émirats arabes unis n’auront plus besoin de visa pour entrer au Canada pour des séjours de courte durée (normalement pour une période maximale de six mois), que ce soit pour y faire des affaires, du tourisme ou de rendre visite à des parents et à des amis.

 Cependant, tout comme les autres voyageurs dispensés de l’obligation de visa, les citoyens des E.A.U. devront obtenir une autorisation de voyage électronique(AVE) avant de prendre un vol à destination du Canada ou pour transiter par un aéroport canadien. L’AVE permet aux autorités canadiennes de vérifier l’admissibilité des voyageurs avant qu’ils montent à bord d’un avion à destination du Canada. Les citoyens des E.A.U. pourront présenter une demande d’AVE en ligne après 5 h 30 HE (13 h 30 heure du Golfe), le 5 juin.

 En attendant, ils peuvent continuer de présenter leur demande de visa de visiteur en ligne ou d’utiliser les services de l’un des centres de réception des demandes de visa (CRDV), dont celui d’Abu Dhabi ou de Dubaï.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.