Le Canada teste le recrutement à nom-aveugle.

2276
0
SHARE
The President of the Treasury Board, Scott Brison
The President of the Treasury Board, Scott Brison - Canada is testing the effectiveness of applying name-blind recruitment techniques in the federal civil service. mosaicedition/ea

Le Canada teste l’efficacité de l’application de techniques de recrutement aveugle dans le service public fédéral. Ce projet permettra de comparer les résultats associés au dépistage traditionnel des candidats avec le dépistage dans lequel les gestionnaires sont aveuglés au nom du candidat.

Le président du Conseil du Trésor, Scott Brison et le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussein, ont annoncé cette initiative dans une conférence de presse conjointe à Toronto.La Commission de la fonction publique dirigerait le projet pilote, appuyé par le Conseil du Trésor, afin d’assurer la dissimulation des noms des demandeurs, des adresses électroniques, des pays d’origine et de l’emploi de certains emplois annoncés à l’étranger.Le rapport final sera publié d’ici octobre 2017.

http://

Ahmed Hussein a fait la suggestion d’un recrutement à nom-aveugle alors qu’il était député et n’était pas encore membre du Cabinet. «Il y a de l’espace dans l’administration pour que les députés proposent des idées novatrices», a-t-il déclaré.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.